Site personnel du journaliste québécois Patrick White, couvrant la scène culturelle au Québec et ailleurs.

Début du Festival de théâtre des Amériques

A compter de ce soir (25 mai) et jusqu'au 8 juin, le 11e Festival de théâtre des Amériques (FTA) présente à Montréal des créations inédites signées par des artistes influents et novateurs de la scène contemporaine nationale et internationale. Ce soir à l'Usine C, je suggère la pièce Nous étions assis sur le rivage du monde, de José Pliya et
Denis Marleau, une création du Théâtre Ubu.

Festival de références et de découvertes, dirigé depuis sa fondation par Marie-Hélène Falcon, le FTA (www.fta.qc.ca) témoigne, d'édition en édition, de croisements artistiques et fait une grande place au métissage disciplinaire, source de nouvelles écritures scéniques, tout en continuant d'accompagner les artistes dans leurs avancées par la coproduction d'oeuvres originales.

Déployé sur 15 jours, envahissant les scènes montréalaises — l'USINE C, la SAT, le Monument-National, l'ESPACE GO, le Théâtre Prospero, Tangente, le Théâtre d'Aujourd'hui, la Place des Arts et la Cinémathèque québécoise.

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
CAPTCHA
Cette question nous permet de vérifier que vous êtes un être humain et prévenir l'envoi automatisé de spam.