Caracol lance son nouvel album «Symbolism»

Début de l'événement: 

29 novembre 2018 - 19:00
Catégories:
Caracol lance son nouvel album «Symbolism»

Revenant à l'avant-scène en 2018 avec son EP, Les yeux transparents, comprenant Escaliers Dorés (l’une des chansons les plus entendues à la radio l'été dernier sur CKOI, Rouge FM, Sirius et ICI Musique), Caracol récidive avec l’album Symbolism, cette fois en anglais.

Ce projet confirme un changement dans la signature sonore de Caracol. Celle que l’on a d’abord connu au tournant du millénaire grâce au duo Dobacaracol et l’immense succès Étrange (certifié Or) n’a jamais cessé de se réinventer au fil de ses albums solo. Sur Symbolism, elle aborde un ton définitivement plus urbain et électro-pop, parfois doux et mélodieux, parfois rythmé et tribal. Une évolution assumée pour cette artiste qui marque le paysage musical québécois depuis près d’une décennie.

Le premier extrait, Flooded Field s’est imposé dès sa sortie sur les plus gros playlists Spotify au pays (New Music Friday Canada, Indie All Stars, etc). La présence du rappeur de Detroit Illa J (frère du regretté beatmaker Jay Dilla) sur cette pièce a beaucoup fait jaser, et avec raison!

D’autres collaborateurs internationaux ont posé leur marque sur cette oeuvre créée entre Los Angeles et Montréal: Joey Waronker (batteur de Beck, Roger Waters) et Seb Ruban à la réalisation, le beatmaker invité Toast Dawg, sans oublier le «feat» impressionnant du duo Abakos (Pierre Kwenders + Dear Denizen) ainsi que les artistes visuels The Doodys. La qualité des collaborations, mais aussi la richesse des textes et des textures sonores font de cet album intemporel une étape marquante dans la carrière de l’artiste.

Celle qui a écrit plusieurs chansons pour des artistes de La Voix (Valérie Carpentier, Ludovick Bourgeois, Stéphanie St-Jean) et s’est mérité des invitations à de nombreux camps d’écriture (SOCAN Ke-Nekt Québec et Canada, Songworks, résidence avec Gilles Vigneault et Luc Plamondon) se démarque également sur le web. Plusieurs de ses vidéos-performances «live looping» sont d’ailleurs devenus des phénomènes viraux sur les réseaux sociaux (notamment sa reprise du succès Toutes les femmes savent danser de Loud). Les prochains mois risquent d’être chargés pour l’artiste qui vise un public international avec ses nouvelles chansons.

Caracol célébrera sa rentrée montréalaise ainsi que le lancement de l’album le 29 novembre prochain au Ministère, à Montréal.

Billets en vente ici:
https://lepointdevente.com/billets/symbolism-caracol

Pour entendre l'album, cliquez ici:
https://fanlink.to/CaracolSymbolism

Achat en ligne :
https://www.caracolmusic.com

En spectacle prochainement

Grosse Maman & INDICA présentent
Lancement-spectacle / Caracol «Symbolism»
29 novembre 2018
20h00 – 22h00 / Entrée : 19h00
Le Ministère
4521 boul. St-Laurent, Montréal

Autres dates :
8 novembre / La Chasse-Galerie / Lavaltrie
15 février / Maskinongé / Magasin Général

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon